Mechanics/fr

From Rust Wiki
Jump to: navigation, search

Type de dommage[edit | edit source]

Il y a plusieurs types de dégâts dans Rust. Chaque type a une efficacité différente par rapport à divers objets en fonction de la protection.

File:Hazmat suit stats.png
On the left of the inventory screen, the types of damage and their protection values on the player are visible. From top to bottom: Cold, Heat, Radiation, Falling, Electric, Explosion, Blunt, Slash, Stab, Bullet, Bite.

Bite icon noir.png Morsure[edit | edit source]

Ce type de dommages est causé par des attaques d'animaux hostiles, en particulier des attaques de singes et d'ours et de loups.

Blunt icon noir.png Emousser[edit | edit source]

Ce type de dégâts est causé par des armes contondantes, telles que le Roche, ainsi que la Masse (en plus des dégâts infligés par le Stab) et le Marteau de récupération.

Bullet icon noir.png Balle[edit | edit source]

Ce dégât est explicite, et est causé par des dommages causés par des coups de feu (et peut-être des Fléche en bois). Les vêtements réguliers ne feront pas grand-chose pour protéger l'un contre les dégâts causés par les balles, mais c'est mieux que rien. Armure cependant, est très efficace pour protéger contre les dommages de balles.

Freezing icon noir.png Froid[edit | edit source]

Les dégâts causés par le froid ne posent pas trop de problèmes durant la journée (sauf si vous vivez dans un biome arctique ou de montagne), mais la nuit, être trop froid peut faire la différence entre la vie et la mort. Il est très facile d'éviter d'avoir froid. Vous pouvez soit porter une quantité suffisante de vêtements pour rester au chaud, ou rester près d'un Camp Fire et utiliser son buff Comfort Alternativement, vous pouvez rester dans un biome tempéré et la température sera généralement encore assez chaude pour éviter les dégâts causés par le froid. Même une simple paire de pantalons est presque suffisante pour éviter de geler à mort par une nuit froide de la rouille.

Electric icon noir.png Electrique[edit | edit source]

Les dégâts électriques sont uniquement utilisés par les serrures de code à partir d'un mot de passe mal entré, et à partir du Devblog 110, il n'y a aucun article d'habillement ou pièce d'armure qui protège contre ce type de dommage.

Explosion icon noir.png Explosion[edit | edit source]

Ce type de dégâts est causé par des explosions et des armes explosives, comme la grenade F1 , la charge explosive cadencée , la sacoche et la grenade haricot , ainsi que les fusées et même les munitions explosives 5.56 . Il n'y a pas de contre-attaque spécifique et très efficace contre les dégâts d'explosion, mais éviter l'explosion et équiper l'armure peut vous sauver la vie.

Fall icon noir.png Chute[edit | edit source]

La chute de dégâts est ce que vous obtenez quand vous sautez ou tombez d'un haut lieu, comme le toit d'un immeuble de trois étages ou le haut d'une paroi rocheuse. L'armement de l'armure peut vous aider à vous protéger contre les dégâts de chute mortels, au moins dans une certaine mesure.

Ignite icon noir.png Chaleur[edit | edit source]

Les dégâts de chaleur se produisent lorsque le joueur fait un feu de camp . Le lance-flammes utilise également des dégâts de chaleur pour infliger des dégâts.

Radiation icon noir.png Radiation[edit | edit source]

Les dommages causés par les radiations proviennent de structures générées dans le monde communément appelées «radtowns». Le moyen le plus efficace de combattre ces dégâts est de prendre des pilules anti-rad, qui ne peuvent pas être fabriquées, mais plutôt trouvées à l'intérieur de Loot Crates . Les combinaisons Hazmat peuvent également être portées pour éviter les dommages causés par les radiations. Les vêtements et autres armures protègeront contre les rayonnements dans une faible mesure.

Slash icon noir.png Sabrer[edit | edit source]

Les blessures par entaille sont associées à des armes pointues, généralement longues comme la machette et l' épée longue . Les armes à dégâts obliques sont généralement associées à un effet hémorragique après un coup réussi sur une cible. Ces armes sont souvent fortes contre les joueurs non blindés, ainsi que les animaux.

Stab icon noir.png Poignarder[edit | edit source]

Les coups de couteau proviennent souvent d'armes telles que des couteaux à os et des armes similaires. Tout comme les armes à dégâts tranchants, elles infligent souvent des dégâts de saignement après un coup réussi, ce qui les rend efficaces contre les joueurs sans armure.

Gameplay[edit | edit source]

Effet de statut[edit | edit source]